Pièces du Puzzle

vendredi 7 juin 2013

Tarte salée number two, version estivale (très facile)


Décidément j'en raffole!
C'est un pur plaisir de déguster un petit (pardon, un énooorme) morceau de tarte accompagné d'une salade et tout particulièrement au dîner. C'est mon petit truc à moi, mon petit moment.
On a tous nos petits plaisirs, la quiche/salade au dîner fait partit d'un des miens.
C'est le moyen de vider son frigo et surtout c'est donné à tout le monde de confectionner une quiche.

Aujourd'hui c'est la version orientale que je vous livre:

COURGETTE / MENTHE / FETA


Il vous faut donc évidement:

2 courgettes moyennes
1 bloc de 250g de Feta
et pas mal de menthe (plus d'une quinzaine de feuilles)

250g de crème fraîche
2 œufs
10g de farine
sel, poivre
muscade
curry
huile d'olive

J'ai utilisé cette fois un rouleau de pâte feuilletée tout fait.
Si vous n'en avez pas, pas de panique, une pâte brisée maison, fera tout à fait l'affaire. Allez, un peu de courage!

Préchauffer le four à 190°C

Commencer par couper vos courgettes en fines rondelles ou demies rondelles, puis faire revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, assaisonner d'un peu de curry.

Étaler votre fond de pâte feuilletée dans un moule à tarte, piquer légèrement le fond à l'aide d'une fourchette pour ne pas qu'il gonfle durant la cuisson. 
Y déposer les courgettes grillées et la menthe ciselée.

Préparer l'appareil à flan, en mélangeant la crème, les œufs entiers, la farine, saler et poivrer légèrement, puis répartir sur la tarte.

Finir en disposant des dés de Feta sur celle-ci, n'hésiter pas à utiliser tout le bloc, pour bien la sentir à la dégustation.

Enfourner 20 bonnes minutes, puis déguster avec une salade, vous serez bien, vous verrez!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire