Pièces du Puzzle

samedi 4 mai 2013

Tarte à la mousse de rhubarbes

Hum la rhubarbe, la rhubarbe, ça continue aujourd'hui, après avoir fait un petit tour dans le potager de mon papa, j'ai raflé quelques rhubarbes, en même temps, il n'y avait rien d'autre. Évidemment, fallait directement que je teste un nouveau truc avec mes rhubarbes et j'ai opté pour ça, croyez moi j'ai bien fait c'était juste trop bon!!!!



Vous aurez besoin de:
10 rhubarbes
100g de sucre
4 blanc d’œufs
150g de poudre de noisettes
1 sachet de sucre vanillé

Tout d'abord préparer une pâte sablée, puis laisser la reposer au frais 30 minutes. Ensuite, abaisser,
puis chemiser un moule à gâteaux(type tarte au fromage blanc), cuire le fond de tarte à blanc environ 20 minutes à 190°C. Une fois la pâte cuite, monter le four à 210°C.

Pendant ce temps, préparer la rhubarbe (éplucher, et couper en morceaux). Faire compoter la rhubarbe avec 30g de sucre à feu doux. Quand elle est compotée, réserver la moitié des rhubarbes dans un bol, et mixer celles restées dans la casserole.
Mélanger la poudre de noisettes et les rhubarbes mises de côté et répartir sur le fond de tarte. Saupoudrer de sucre vanillé (la moitié du sachet)
Faire monter les blancs en neige en ajoutant progressivement les 70g de sucre restant.
Quand la compote atteint 106°C la verser d'un coup dans les blancs, fouetter 3 secondes à vitesse max. Stopper, et continuer d’insérer la rhubarbe dans les blancs, lentement à la spatule, en soulevant les blancs.
Déposer la mousse sur le mélange rhubarbes/noisettes, et saupoudrer à nouveau de sucre vanillé, enfourner durant environ 25minutes. Quand le dessus est bien doré, et que la mousse à gonflée, c'est cuit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire