Pièces du Puzzle

dimanche 5 mai 2013

Luxembourg, à la revoyoure!

Monsieur F. est italien. et habite au Luxembourg. C'est un ami de Monsieur O.
Depuis que je connais Monsieur O. j'entends parler de la lasagne de la Nonna de Monsieur F.
Tout le monde m'en parle. En grande fan de cuisine italienne que je suis, il me fallait évidement de la goûter.
Lors du dernier passage de Monsieur F. à Strasbourg, lui et moi avons fait un deal, nous viendrons lui rendre visite au Lux avec un tiramisu, si lui se débrouille pour que sa grand mère (qui habite Hayange, à 20 minutes du Lux), nous concocte la fameuse lasagne.
Tout s'est passé comme prévu, après 2h de salivage intensif dans la voiture, je lui ai troqué mon tiramisu contre sa lasagne. POUAHHHHHH!!!!
Je ne m'en remets toujours pas, tout, tout, tout était parfait!
Elle comprenait environ 13 couches de pâte maison très fines, une sauce tomate maison et du fromage, non pas maison, mais qui sentait bon l'Italie!
(J'irai peut être bientôt en stage chez la Nonna, pour apprendre les astuces de la cuisine italienne, histoire à suivre)
La recette du tiramisu, ici!


C'est le ventre bien rempli, que nous reprenions la route pour le Luxembourg. Là bas, la visite s'impose. Après deux heures de marche à monter et descendre (car là bas ça monte et ça descend), nous arrivâmes dans l'endroit du péché. La place Guillaume II surblindée de stand de bouffe dégueulasse mais dont on raffole, du coup on a testé les frites soit disant maison, évidement (c'est près de la Belgique donc on s'est dit, bonnes frites: Faux!), et les Kurtos, une spécialité roumaine,une espèce de fine brioche roulé autour d'un tube, à différente saveur, cannelle, noix, sucre, pralin...



Le lendemain on commença un atelier "camping cookies"(vous allez vite comprendre), pour l'anniversaire de Mademoiselle E., l'amoureuse de Monsieur F.
C'était comme dans Top Chef, épreuve du jour: Confection de petits gâteaux au Toblerone avec ce que vous trouvez.
On a pas trouvé grand chose, surtout pas de place, ni de four. Du coup on a fait ça au bord de la fenêtre, et cuit dans un four micro ondes qui nous a cramé le papier de cuisson, mais on s'en est remit, à 3, on a trouvé une solution.

Ceci étant fait, on se mit en route pour Trier, une ville allemande, située à la frontière. Une fois là bas, la faim commença à se faire sentir, on y trouva, un chouette restau typique où manger, pour les mecs, les fameux Schnitzel (escalope de porc) l'une panée aux herbes, l'autre grillée à la sauce gorgonzola. Pour ma part, je me suis arrêtée sur la salade "Fitness" qui n'avait rien de Fitness que les trois feuilles de salade qui se battaient en duel sous la quantité astronomique de minis morceaux de poulet panés aux cornflakes puis frits, recouverts d'une sauce à la mayonnaise et crème je présume. C'était trooooooop bon!  Et tout ça sous nos premiers rayons de soleil, par 30°C avec une bonne bière blanche, Gut Appétit!

Un bon Week End "Gastronomique" quoi!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire