Pièces du Puzzle

mercredi 19 juin 2013

Mademoiselle Z. en vadrouille à Vevey (Suisse)


Depuis petite, venant d'un village près de la frontière Suisse/Allemande, je qualifiais déjà la Suisse
comme le "pays merveilleux".
En grandissant, cette impression c'est amplifié, la Suisse est vraisemblablement un pays formidable ou règne le calme et le respect.
Par chance, ma meilleure amie Mademoiselle M. a décidé un jour de s'y installer et enfin, cette année, ce n'est pas elle, mais moi qui suis allée la visiter, et se fut sans regret.

Par 30°C les pieds dans l'eau du lac Léman, vu sur les montagnes, je me croyais déjà très clairement en vacances, alors que je n'avais fait que 3 heures de route, et ce ne fut que le début.

Mademoiselle M. en grande gourmande qui se respecte, m'a concocté un week-end plus que gastronomique. Au programme, manger, déguster, se goinfrer. Top! Tout ce que j'aime.

J'ai alors goûté au plaisir des glaces Mövenpick (100% produits Suisses), que je connaissais déjà,
mais je n'avais encore jamais eu le plaisir de goûter à leurs nouveaux parfums qu'ils ont bien fait de sortir, la double crème/meringue ou encore la noix/sirop d'érable, à hurler de bonheur.

La chance continue, car Mövenpick, ce n'est pas seulement des glaces mais aussi des hôtels/restaurants 5*, qui ont une carte de tartares au veau, bœuf ou saumon, parfaitement préparés, que je me devais de goûter, sans aucun regret.

 
Le lendemain, la petite pause s'impose chez Poyet, un pâtissier confiseur, où nous avons dégusté les fameuses Käschiechli (tartelettes au fromage Suisse), qui furent évidement incroyablement délicieuses.


Puis, petit tour au marché de Vevey, sur lequel un grand nombre de pays nous font découvrir leurs spécialités. Les étalages de fruits et légumes sont quasiment tous issus de l'agriculture biologique. J'y ai d'ailleurs déniché un vinaigre à l'ail des ours artisanal, qu'il me tarde de tester. Là bas, pas besoin de quémandé pour goûter, ils viennent vers vous, et sont vexés si vous refusez. Le bonheur.

J'ai ensuite eu la chance de découvrir les pizza, pasta et gnocchis maisons de chez Molino, un italien, qui n'utilise que des produits italien de qualité.


Enfin, les fringales du soirs, se sont atténuées au Casino de Montreux, à 10 minutes de Vevey, où je recommande vivement le burger au Gruyère AOC et son œuf au plat.

Voilà pour ce qui est des restaurants, passons maintenant aux supermarchés, qui proposent une gamme affolante de produits Bio, mais surtout de la viande, des poissons plus que frais, de la charcuterie coupée si fines qu'on y voit à travers.

Sans parler des fromages de chez Wyssmüller, vacherin Fribourgeois, gruyère, fondue moitié moitié, et j'en passe, à fondre de plaisir. Dommage pour la fondue, je vous avoue ne pas l'avoir testé, n'oublions pas qu'il faisait 33°C quand même!

Pour finir, à Vevey, se trouve le siège Nestlé.
J'ai appris que Nestlé, ce n'est pas que du chocolat, mais aussi des marques telles que, Nespresso, Cailler, L'Oréal,  et j'en passe. Qui dit siège, dit magasin d'usine, HAHA, dans lequel j'ai évidement fait une razzia, malheureusement pas de chocolat pour moi, car 3h de route par 30°C, c'est pas bon pour le chocolat, mais par contre plein de capsules Nespresso.

Bref tout ça pour dire que je suis tombée follement amoureuse de ce coin là de la Suisse, avoir la baignade et le ski à côté (car oui Chatel est à 10 minutes), ça n'a pas de prix!

Merci à vous deux, Mademoiselle M. et Mademoiselle A, vous m'avez accueillie telle une princesse, vous êtes top!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire