Pièces du Puzzle

vendredi 10 mai 2013

Pommes/carottes Duchesse

On peut faire tant de chose avec la pomme de terre, mais pourquoi s'arrêter à ça?
Je mourrais d'envie de pommes Duchesse, mais l'apport nutritionnel de la patate, ne suffisait pas à faire mon bonheur, je lui ai donc gentiment demandé de faire chambre commune avec la carotte, et par chance, elle a accepté. Pour le plaisir de chacun, leur alliance fut une très bonne idée.



Pour deux personnes il vous faut:
3 pommes de terre moyennes
3 carottes moyennes
3 jaunes d’œufs
50g de beurre
sel, poivre

Préchauffer le four à 200°C.
Éplucher, laver et couper les légumes. Les faire cuire à couvert, dans un fond d'eau, à feu doux, pour ne pas qu'ils perdent de leurs saveurs.

Réduire ensuite les légumes en purée.
Saler et poivrer, ajouter le beurre en parcelles, mélanger jusqu'à sa disparition totale. Pour finir, ajouter les jaunes d’œufs, et mélanger à nouveau.
A l'aide d'une poche à douille, dresser les pommes Duchesse sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé.
Les "vraies" pommes duchesses se font avec une douille cannelée, 
Comme je n'aime pas vraiment les "chichi",  j'ai préféré faire ça avec une douille unie.
Enfourner ensuite, 25 minutes, et c'est prêt! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire