Pièces du Puzzle

vendredi 10 mai 2013

Champignons Farcis au chèvre et oignons caramélisés

J'en mourrais d'envie depuis un moment, j'en avais fait il y a très très longtemps et c'était une réussite.
Aujourd'hui au marché, quand la madame du stand m'a dit, "des grands ou des petits, c'est pour farcir ou pas?", je me suis dit "ah oui, pour farcir, Hummmm", du coup j'ai pris des grands évidement.

Une recette sympa pour un apéro dinatoire, en tapas, ou en garniture dans des plats à base de viande rouge grillée.

Pour 4 champi farcis vous avez besoin de:
4 champignons de grande taille
200g d'eau
50g de vin blanc
le jus d'un citron
sel, poivre

Pour la farce:
1/2 oignon rouge de taille moyenne
30g de beurre
10g de sucre
1 chèvre frais
30g de mascarpone ou 20g de crème fraîche épaisse

En premier, il faut s'occuper des champignons.
Les éplucher, puis les faire cuire à feu très doux dans l'eau, le vin et le citron avec un pincée de sel et de poivre durant environ 1h, à couvert. Au bout de 30 minutes, retourner les champignons, pour qu'il cuisent uniformément. Une fois cuit, laisser refroidir.

Pendant ce temps, ciseler le demi oignon, puis le faire caramélisé dans le beurre et le sucre. J'y ai également ajouté le pied des champignons coupé très petit, pour ne pas gâcher cette partie. Une fois caramélisé, laisser refroidir.
Dans un bol, mettre le mascarpone, le chèvre (environ 50g je pense) coupé en très petit dés, et les oignons caramélisé froids, mélanger, réserver au frais. Quand tout est refroidi, farcir les champignons, avec une cuillère à café ou à l'aide d'une poche à douille pour faire ça plus proprement (comme vous pouvez le remarquer, j'ai fait ça à la cuillère, car je n'avais plus de poche à douille).
En ni une ni deux, vos champignons sont prêts à être dégommé!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire