Pièces du Puzzle

mardi 23 avril 2013

Gnocchis aux herbes de Provence maison

Ça y est, je me suis lancée, j'ai testé la recette des gnocchis.
Rien de plus simple en fait, pas besoin de stresser!
La pâte est faite très rapidement, le seul problème, c'est de façonner ces fameux gnocchis, là j'avoue ça m'a pris du temps.
Le résultat:  "C'est comme des achetés".


Recette pour deux personnes:
400 g de pommes de terre
250 g de farine
1 œuf
sel et poivre

Commencer par faire cuire vos pommes de terre à la vapeur.
Astuce: Faire bouillir un bon fond de casserole d'eau. Placer sur celle-ci, un grande passoire, y déposer les pommes de terres préalablement épluchées, lavées et coupées, et couvrir avec le couvercle de la casserole.
Laisser cuire 20 bonnes minutes, jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.
Les écraser ensuite en purée.
Astuce: Je les ai écrasé à l'aide d'une cuillère à soupe, directement dans la passoire, cela m'a donné une purée très fine, sans morceaux, parfaite pour les gnocchis.

Ajouter ensuite l’œuf, mélanger, puis la farine et mélanger à nouveau.
Finir avec le sel, le poivre, et à votre goût, herbes de Provence, thym, curry, ou vos épices préférées. Vous pouvez également choisir de les faire nature, la recette fonctionne aussi.

Et c'est là que ça se corse un peu... La confection des gnocchis.

Fariner bien le plan de travail et rouler la pâte en boudin, du même diamètre que les gnocchis (1,5cm environ).
Couper ensuite tous les 1,5cm.

Et là la vidéo s'impose (j'ai eu l'idée de la regarder, qu'une fois mes gnocchis mangés):
C'est une Vidéo du Chef italien Pasquale, accent compris, de quoi vous faire voyager un peu.
Si vous recherchez d'autres recettes italiennes en vidéo, filez sur sa page Youtube, vous serez aux anges!

Ensuite, ça se passe comme avec des gnocchis achetés, à cuire dans l'eau bouillante, quand ils remontent à la surface, ils sont prêts!

A dégustez à toutes les sauces!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire