Pièces du Puzzle

dimanche 3 février 2013

Maki de truite fumée au mascarpone citronné et paprika

Que faire avec de la truite fumée (façon saumon) à part la manger tel quelle (et c'était très tentant croyez moi)?
Elle était tranchée si finement qu'elle fondait presque entre mes doigts.
J'avais bien envie d'une mousse fondante ou d'une crème légère, et j'ai opté pour du mascarpone citronné au paprika.
Le citron me semblait être une bonne idée pour apporter l'option "fraicheur", le mascarpone bien battu, pouvait devenir léger, et le paprika, ben me suis dit pourquoi pas, vu que nos plantes aromatiques étaient déjà passées à la casserole.

C'est pas très compliqué et surtout très rapide, attention les yeux!

Il vous faut:
De la truite fumée ou du saumon fumé (ça va bien aussi)
Du mascarpone
Du paprika
1/2 citron
J'y ai mis aussi des petits dés de chèvre frais, j'aime tellement ça, si vous n'en avez pas, pas de stress, c'était juste un plus.

Commencer par mettre deux cuillères de mascarpone dans un bol et fouetter pour qu'il se détende un peu. Ajouter ensuite le jus du demi citron, puis le paprika. Je ne vous donne pas de grammage pour cette recette, car il est important de goûter. Toutes les personnes ne vont pas aimer le paprika autant que d'autre, rectifier donc l'assaisonnement si nécessaire.

Quand la crème est prête, étaler vos tranches de truites sur une surface plane. A l'aide d'une poche à douille, disposer un rondin de crème aux extrémités de la tranche, sur toute la longueur, puis rouler.
Couper ensuite à l'aide d'un couteau lisse, sans dent, sans appuyer, des petits makis de la taille qui vous conviendra et le tour est joué, c'est prêt à déguster.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire