On s'est autorisé une petite folie aujourd'hui au marché des petits producteurs de Strasbourg. Elle était
là sur l'étalage et nous regardait avec ses grands yeux de merlans frits, enfin plus tôt de truite frite pour le coup, et forcément, nous avons craqué. On a donc ramené dans notre panier une plaquette de truite fumée façon saumon. Elle était composée de 10 tranches, ou plus tôt 10 feuillantine de truite, si fines qu'on pouvait y voir à travers.
J'ai décidé de les déguster sur une galette de pommes de terre mais pas que, car j'y ai ajouté carotte et céleri afin d'avoir un max de vitamines dans l'assiette.
Pour 6 galettes vous aurez besoin de:
3 pommes de terre moyenne
2 carottes moyennes
1/4 de céleri moyen
1 échalote
1 œuf
Gomasio ou sel
poivre
80g de farine +/-
huile d'olive
Éplucher, laver puis râper les légumes dans un bol. Ajouter l'échalote ciselée, l’œuf, la farine, le gomasio (ou sel) et le poivre puis mélanger le tout à l'aide de vos mains.
Faire chauffer dans une poêle, l'huile d'olive, quand celle-ci est chaude, y déposer des tas du mélange, et les aplatir pour former de fines galettes. Quand elles sont bien dorées, les retourner. Réserver vos galettes sur une assiette recouverte d'une autre assiette afin qu'elles restent au chaud durant la cuisson des autres galettes.
J'ai choisi de les dévorer avec de la truite fumée et du mascarpone citronné au paprika et une salade de germes de lentilles, vous pouvez les déguster à l'alsacienne avec du raifort et du saumon fumé, avec une viande ou un peu comme vous voulez, ça passe bien même tout seul!
Retrouvez la recette de la crème au mascarpone citronné et paprika, ici.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire