N'est elle pas magnifique cette petite salade?
Jolie, bonne, nutritive, rapide, que demander de plus?
Parfaite pour un dimanche soir, après un weekend chargé en gras, ou pour un midi sur une terrasse au soleil, bon pour nous c'était plus un mardi soir après une journée au soleil, mais peu importe n'est ce pas?
Cette recette est évidement déclinable à souhait, vous pouvez utiliser un autre poisson, comme d'autres crudités, et changer la vinaigrette comme bon vous semble.
Pour 4 personnes:
1 choux rave
1 grosse carotte
2 gros champignons
2 tomates
1 échalote
1 filet de truite saumonée
Si vous avez un avocat c'est plus sympa et ajoutera ce côté crémeux (le mien n'était pas mure, le salaud!)
huile d'olive
sel, poivre
farine
Commencer par éplucher, laver, tailler tous les légumes et ciseler l'échalote.
Disposer ensuite vos légumes dans les assiettes.
Détailler le filet de truite en dés, les assaisonner (si vous avez des épices à poisson, c'est bien), les passer dans la farine puis les faire griller dans un filet d'huile d'olive (avec ail et échalote si vous avez).
L'étape de la farine apporte un côté grillé au poisson et surtout le maintien entier, si vous ne le farinez pas il aura tendance à s’effriter durant la cuisson.
Pendant ce temps réaliser la vinaigrette (pour ma part j'ai utilisé de l'huile de courge, si vous n'en avez pas ce n'est pas un soucis, l'huile d'olive va très bien aussi) avec 4 cuillères à soupe d'huile (huile de courge, sésame, ce que vous voulez) une cuillère de Sauce soja, et un peu de moutarde à l'ancienne.
J'ai évidement saupoudré les crudités de Gomasio, et d'un peu de Piment d'Espelette. Encore une fois, faites comme vous le souhaitez, avec les produits que vous aimez et non les miens, elle sera d'autant meilleure!
Disposer ensuite vos dés de truite grillée sur les crudités, passer un fin filet de vinaigrette sur ces derniers, c'est prêt à être engloutit!
On a manger tout ça avec un petite part de pizza rouge (pâte à pizza+sauce tomate) pour l'apport en féculent, si vous avez du pain, c'est très bien aussi.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire