On ne savait pas quoi en penser, on en avait entendu beaucoup parler (en bien comme en mal) de ce restaurant Japonais, et on se devait de le tester.
C'était à notre tour de nous faire notre propre idée de ce fameux Shoon.
Situé, 51 route de l'Hôpital, au début du quartier du Neudorf à Strasbourg, ce petit restaurant aux grandes vitres arrondies (oui les fenêtres sont charmantes), donne envie d'y entrer.
La décoration pour une fois très épurée sans un brin de kitch est très apaisante, on s'y sent très bien.
La salle est cosy, les gens sont perchés sur des tabourets et accoudés à des tables hautes en bois clair.
Les murs sont neutres, blancs (pour une fois on nous a épargné les tableaux fontaine/cascade à pile qui bougent) et le tout nous rappelle étrangement le design Scandinave, ce qui n'était pas déplaisant.
Le serveur est typique, et fait beaucoup d'effort pour se faire comprendre, ce qui est très agréable.
En guise d'apéritif, on nous a apporté des Edamame (haricots verts japonais) salés à écosser nous même, délicieux, original et très appréciable.
La carte est très complète et surtout originale. On y trouve évidement sushi, maki, sashimi, mais pas que car il y a également de nombreuses spécialités japonaises à la carte.
Nous on a commencé light pour notre première fois, on a pas voulu se mouiller et avons prit un assortiment (maki, California rolls, sushi, sashimi) sur ardoise et non sur bateau pour une fois, ce qui était encore un plus.
Les prix sont abordables et en plus si on réserve en passant par le site de La Fourchette on a le droit à 30% hors menu et boisson.
D'ailleurs petite astuce, si vous passez par la fourchette, il est préférable de choisir à la carte, vous en aurez plus, pour moins cher.
Le tout était très bon, le poisson frais et fondant, seul les sushi calamar étaient décevants (du caoutchouc), pour le reste tout fut remarquable, de la lingette humide pour les mains, à la sauce soja faite maison tout comme le wasabi (enfin on aurait dit).
Le TOP, on vous le recommande vivement!
Le Shoon
51 route de l'Hôpital
67100 Strasbourg
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire