Pièces du Puzzle

samedi 25 mai 2013

Disco Soupe à Strasbourg


Quelle surprise ce matin en sortant de chez moi, un rassemblement de personnes épluchant et découpant des légumes.
La fête des voisins? (sympa, j'habite là j'ai même pas été prévenue), un Restaurantday? (c'était censé être le 18 et pas à Strasbourg). Bon c'est quoi?
Curieuse, je m'approche, deux chapiteaux, un stand de vente de bols (pas terribles), étrange, j'ai pas encore saisi le délire.
Tout le monde est enjoué, les bacs de légumes coupés s'accumulent, la musique bat son plein, ça a l'air sympa tout ça.
Une gentille Mademoiselle râpant des carottes m'explique que "le concept des Disco Soupe c'est de recycler ce que les gens jettent ou ne mangent pas".
En gros, utiliser les légumes dont personne ne voulait, les invendus restés sur l'étalage ou dans les bacs lors de la distribution des paniers de légumes.

On est pas bien différent des légumes si on regarde bien, les moches se font narguer par les beaux que personnes ne veut, tandis que les beaux narguent les moches et tout le monde se bat pour les avoir. Aujourd'hui, tout est différent, c'est le tour des moches d'être les stars sur les podium.
La roue a enfin tourné!
Jeter les pas beaux c'est du gâchis, ils ont droit à leur chance, et en voilà la preuve!

 Disco Soupe ou comment sensibiliser les gens au gâchis alimentaire, Bravo!

Pour en savoir plus:  Disco Soupe


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire