Décomposons, puis recomposons la cuisse de poulet, c'est rigolo dans l'assiette et c'est meilleure parce qu'on peut la farcir à ce qu'on veut!
Nous on a choisit d'y mettre une petite persillade (persil, ail, échalote), du super bon jambon blanc tranché très fin, un fromage crémeux au lait de brebis et des champignon émincés puis sautés, bref le mélange gourmand!
Donc il vous faut tout ça pour reproduire la même recette que la mienne, ou d'autre ingrédients que vous affectionnez plus, pour votre recette parfaite.
2 cuisses
persil
1 gousse d'ail
1 échalote
2 champignons de Paris moyens
un peu de fromage crémeux (au choix)
2 tranches de jambon blanc
huile d'olive
sel, poivre
Faire bouillir une casserole d'eau.
Écraser l'ail, ciseler l'échalote, et le persil plat, les regrouper dans un bol avec un peu d'huile d'olive. Réserver.
Escaloper des champignons, puis les faire revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, saler et poivrer. Réserver.
Maintenant attention on s'attaque aux cuisses. Commencer par les désosser. Retirer l'excédent de gras, nerfs et sang et veiller à ce que la peau soit bien plumée, car nous allons la garder.
Induire l'intérieur (côté chair) de persillade à l'huile d'olive, placer la tranche de jambon, les champignons et le fromage.
Rouler les cuisses de votre mieux (c'est galère je sais, en plus ça glisse et sort de partout).
Étaler du papier film sur votre plan de travail, et réaliser des ballotines (cliquer sur "ballotine" pour visualiser une vidéo vous expliquant le système, elle n'est pas terrible, je n'ai rien trouvé de mieux, à visualiser à partir de 52secondes.)
Plonger vos ballotines dans l'eau frémissante pendant 20minutes.
Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle, retirer ensuite le film alimentaire, rouler les boudins dans la farine et les faire griller uniformément dans la poêle bien chaude.
Cette étape va servir à obtenir une peau bien croustillante tout autour du roulé.
Pour une belle présentation, couper le boudin en deux afin de voir le beau résultat que vous cache l'intérieur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire