Voici une bonne façon de recycler des pâtes de la veille, une salade parfaite pour l'été à décliner avec d'autres herbes fraiches comme le persil, le basilic, les feuilles d'épinards, roquette... Bien sûr des dés de parmesan, de la mozzarella finement déchirée, des tomates ou encore des pignons pour remplacer les germes peuvent faire évoluer les versions de cette salade. Le pecorino est un fromage de brebis à pâte cuite assez salé qui permet de saler et relever le plat (en plus il est bon marché). Une association adéquate à la bouffe de nomade : parc, au travail, c'est une inspiration de la recette originale de la pasta au pesto. Un mélange de fraîcheur pour l'arrivée des beaux jours: vinaigrette et herbes.
C'est une recette soleil "tout bénef".
300 gr de macaroni (ou des pâtes déjà cuite de la veille)
Une poignée de feuilles d'origan frais
70 gr de pecorino
100 gr de germes de lentilles
Vinaigrette :
6 càs de d'huile d'olive
2 càs de vinaigre balsamique
Cuire les pâtes dans l'eau bouillante salée le temps indiqué sur le paquet afin d'obtenir une pâte "aldente", les refroidir sous l'eau froide, ou récupérer des pâtes de la veille froide.
Pendant la cuisson des pâtes, découper le pecorino en petits dés, laver les herbes et les germes, préparer la vinaigrette, agiter avec énergie le mélange afin d'obtenir une légère émulsion.
Pas besoin de saler, le pecorino s'en charge.
Mélanger tous les ingrédients et servir.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire